top of page

N1F - LE NLA CRÉÉ LA SURPRISE !

   Pour clôturer cette 15ème journée, c'est le NLA qui s'impose face à Bergerac. Un résultat quelque peu surprenant au vu du classement (Bergerac : 2ème – NLA : 8ème, avant la 15ème journée), mais peut-être pas tant que ça, quand on sait que les deux équipes s'étaient séparées avec seulement un but d'écart au match aller : 35-34 pour Bergerac.

 

Quasiment un sans faute

 

   Un début de match totalement en faveur des Roses qui prennent rapidement l'ascendant sur leur adversaire, menant 5-1 dès la 9ème minute de jeu. Un écart qui restera constant durant le premier quart d'heure (12-8, 17'). Pourtant le NLA récupère les ballons, mais trouve à deux reprises la gardienne sur contre-attaque, ce qui permet à Bergerac de rester à niveau. Mais ça ne suffira pas !

   Les bergeracoises iront se heurter face à un mur rose en défense, qui permet à Luisa MAKUBANZA de faire les parades et aidera ses joueuses à monter les balles. De plus, Bergerac, en difficulté pour trouver le chemin du but, perdra un trop grand nombre de ballons. Il n'en fallait pas plus aux Roses pour saisir l'occasion, et infliger un 7-1 en 13min, grâce notamment à Laurine CHESNEAU et Louison BOISORIEUX, qui ont inscrit, respectivement, 7 et 5 buts : c'est-à-dire 12 des 19 buts dont Nantes dispose à la mi-temps : 19 – 9

 

La tendance s'inverse en seconde

 

   Au retour du vestiaire, les joueuses de Loreta IVANAUSKAS mettront un 2 – 0 en 20 sec, qui apportera le plus grand écart du match (21 – 10, 31'). Mais ça s'arrêtera là ; la tendance s'inverse. Nantes va rentrer dans un tourbillon infernal, et passera 12 min sans marquer, ce qui va aider Bergerac à grappiller et revenir au score, réduisant l'écart à seulement 5 buts (25 – 20, 49'). Ce retournement de situation continuera jusqu'à la dernière minute de jeu : une défense quelque peu affaiblie, et un manque de chance à la finition, côté nantais, aidera Bergerac à revenir à 3 petites longueurs du NLA à 8 min de la fin (26 – 23).

   C'est le moment qu'a choisi Léa LIGNIERES, jusque là en difficulté, pour scorer à deux reprises, redonnant un second souffle à Nantes (28 – 23, 55'). Les deux équipes se sépareront sur une victoire des Roses. Il était temps de voir la fin du match arriver. Score final : 29 – 27.

***

   Cette victoire permet à Nantes de prendre la 5ème place du classement (Rappel : Nantes était 8ème avant ce match). De bonne augure pour la fin du championnat.

   Louison BOISORIEUX sortira meilleure buteuse de la rencontre, inscrivant 1/3 des buts nantais cet après-midi : 10 réalisations à elle-seule.

Louison BOISORIEUX a inscrit 10 buts à elle seule cet après-midi, et ressort meilleure buteuse de la rencontre

Laurine CHESNEAU aide son équipe à creuser l'écart en première mi-temps en scorant à 7 reprises

bottom of page