top of page

N1F - IMPOSSIBLE POUR NANTES

Une défaite qui n'est pas sans surprise côté nantais. Brest, leader incontesté de la N1F, s'est logiquement imposé à Nantes.

   Un début de match compliqué pour les Roses qui n'arrivent pas à construire le jeu et prendre des tirs. Et lorsque les filles de Loretta arrivent à trouver une solution de shoot, elles viennent se heurter sur la gardienne brestoise, en réussite ce soir (8 arrêts en première mi-temps), obligeant Loretta a posé son premier temps-mort (2-7, 9'). Ce n'est pas suffisant, malgré l'envie, les Roses ont de la peine (4-12, 18').

   L'entrée de Cécile NICOLAS dans les buts nantais donne un peu d'espoir aux nantaises, de ne pas voir les brestoises filer au score (9-15, 25'). Malgré une double supériorité numérique, les Roses sont malmenées et voient encore Brest gonfler le score. Mi-temps : 19-10

   Le début de la seconde mi-temps commence sur une belle erreur qui oblige Nantes à jouer à deux de moins. Mais elles s'accrochent malgré tout et les premières minutes seront rythmées par un jeu au coude à coude, toujours porté par Cécile NICOLAS (10 arrêts), qui réalise une belle prestation dans ses buts, appuyée par sa défense retrouvée (13-23, 37').

  Puis c'est le festival brestois qui commence, poussant l'écart jusqu'à un +15, ne laissant plus aucun espoir à Nantes (15-30, 44'). Nouveau temps-mort nantais. Efficace, les Roses n'ont plus rien à perdre, plus de pression sur les épaules, et elles montreront leur véritable visage, portée par Louison BOISORIEUX (9 buts, dont 5 dans le dernier ¼ d'heure). Un dernier quart d'heure de jeu qui sera à l'avantage des nantaises, puisqu'elles mettront un 12-8 aux brestoises, leur permettant de réduite l'écart final.

Score final : 27 - 38

Prochain RDV pour la N1 Rose, samedi 12 avril, à 20h30. Avant ça, il faudra se déplacer à Toulouse !

bottom of page